Design d'expérience numérique

Tout comme le design de service, nous donnons la juste forme à une expérience ici numérique, autant dans son immatérialité et dans sa matérialité.

La mise en forme qui conviendra au contexte d'usage (le lieu, le moment, les technologies, la culture…), alignée au public auquel le produit s'adresse et à ceux qui le prescrivent.

Dans un environnement numérique, d'autres paramètres s'intègrent dans la recherche et la mise en forme de l'expérience globale. Il n'en reste pas moins que l'objectif reste le même…rendre l'expérience intelligible et fluide à l'utilisateur, pour qu'il accède au service pour lesquels il est venu interagir.

 

Domaines
  • Étude des besoins, des usages et des comportements
  • Étude et création des parcours clients
  • UX Design (Ergonomie numérique)
  • Recherche utilisateur & expérimentation
  • Parcours utilisateurs (digital, phygital, multicanal)
  • Scénarios, fiction, anticipation
  • Test utilisateurs

Domaines de nos partenaires
  • UI Design
  • Psychologie sociale, sciences comportementales
  • Sciences cognitives
  • Développement Web/App