21.04.2023

Créer un BON service… quelques principes suivre pour débuter

Des basiques à respecter pour créer un bon service.

{Texte disponible plus bas}

👉 ÊTRE SIMPLE À TROUVER

Un service invisible, introuvable est un service inutile.isé.

Utilisez le vocabulaire de vos publics cibles pour son référencement afin d'en simplifier la recherche — Votre offre doit être en tête de page de recherche Google en fonction des mots-clés que les usagers tapent.

👉 EXPLIQUER CLAIREMENT L'OBJECTIF, L'UTILITÉ DE VOTRE SERVICE

L'usager, le lecteur doit rapidement comprendre si le service qu'il découvre correspond à sa recherche et s'il peut en bénéficier (selon son profil, sa localisation, etc.).

Exposer également, de manière simple, les étapes par lesquelles il devra passer et comment interagir.

👉 AVOIR DÉFINI LES ATTENTES DE VOS USAGERS

Pour façonner un service pertinent, il est essentiel de comprendre les attentes, les besoins et les usages des destinataires — sans quoi il est difficile de faire des choix éclairés, permettant de construire un bon service.

Intégrer les usagers (bénéficiaires & prescripteurs) dans le processus de réflexion et de construction, afin d'aligner les besoins de ces derniers au service mis en place.

👉 UTILISER UN LANGAGE SIMPLE, COMPRÉHENSIBLE PAR LE PUBLIC CIBLÉ

Les informations que vous communiquez via vos différents canaux doivent utiliser un langage (écrit, verbal, comportemental, etc.) en adéquation avec vos cibles.

Un service doit être accessible autant dans le langage utilisé, que dans la manipulation des informations, fonctionnalités et outils proposés.

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